Contre la mycose des pieds, le bicarbonate de soude est-il une solution ?

Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Avez-vous pensé au bicarbonate de soude contre les mycoses du pied ?

 

Si entre vos orteils ça vous gratte, que votre peau aux niveaux des pieds ressemble à celle d’un lézard… Je crois que vous avez attrapé une mycose aux pieds. Autrement dit, vous êtes victime du pied d’athlète.

Et si comme moi, vous l’avez attrapé, vous savez oh combien c’est désagréable voire insupportable (surtout la nuit!).

Pour ceux qui n’ont pas eu « la chance » de connaître ça, le pied d’athlète est infection due à des champignons microscopiques, qui touche habituellement la peau située entre les orteils, voire même le dessous du pied.

Voici comment j’ai utilisé le bicarbonate de soude pour me débarrasser de cette mycose.

Pour lutter contre la mycose du pied, essayez cette astuce en 2 étapes

Pour vous soulager de ces satanés champignons, vous pouvez commencer par un bain de pieds suivi d’un tartinage d’une pâte de bicarbonate.

Voici ce la méthode en 2 étapes…

1) Le bon bain de pieds antimycose

Dans une bassine, mettez de l‘eau chaude avec du bicarbonate de soude: environ 2 litres d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate (1 cuillère à soupe par litre d’eau).

Ensuite  trempez vos pieds pendant un bon 1/4 d’heure.

Puis séchez bien vos pieds.

Maintenant, vous allez passer à la phase 2…

2) Tartinez vos pieds

Préparez une pâte de bicarbonate: 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate avec 1 cuillère à café d’eau chaude.

Ensuite, appliquez-la sur vos pieds sur toutes les zones où la mycose se trouve. Laissez agir pendant 30 minutes.Rincez et à nouveau, et séchez-vous bien vos pieds.

Vous suivez ce traitement pendant 1 semaine.

Une autre solution contre le pied d’athlète…

L’autre solution consiste à saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans vos chaussettes et/ou vos chaussures avant de les mettre à vos pieds. Cela permet aussi d’absorber les odeurs et l’humidité dues à la transpiration.

Faites-le pendant 1 semaine.

Si vous ne constatez aucune amélioration, consultez votre médecin traitant.

Quelques règles à respecter pour éviter qu’elles ne reviennent…

Voici quelques conseils pour diminuer les risques de récidives

1) Suivez le traitement indiqué aussi longtemps qu’on vous le recommande, et même si les symptômes ont disparus. Le champignon peut demeurer présent et se manifester de nouveau à la première occasion.

2) Le meilleur moyen de prévenir le pied d’athlète?

Une bonne hygiène des pieds! Gardez vos pieds propres, frais et secs. Après avoir lavé vos pieds, séchez-les bien à l’aide d’une serviette propre , en la passant partout et surtout entre vos orteils.

Attention ! N’utilisez jamais une serviette qui a été en contact avec un pied infecté, car l’infection pourra se transmettre.

3) Portez des sandales/tongs lorsque vous vous baladez dans un lieu public dont le sol est mouillé, comme par exemple les vestiaires, les douches communes, les piscines publiques, etc.

4) Pour vos chaussettes, privilégiez les fibres naturelles comme le coton, le bambou ou la laine. Ces matières absorbent bien l’humidité.

5) Lavez vos chaussettes, serviettes en contact avec vos pieds en machine à 60° avec un 1/2 verre de vinaigre blanc .

6) Et surtout, un petit coup d’œil régulier sur vos pieds. De cette manière vous prêtez attention aux changements de couleur ou d’aspect de votre peau.

Et si ces conseils vous ont aidé…

Alors rendez-vous ici pour découvrir d’autres astuces pour prendre soin de vous.

« Ça vous grattouille ou ça vous chatouille?« 

Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous

►► Cliquez ici pour en savoir plus!

Vous avez aimé cet article? Voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre:

7 réflexions au sujet de “Contre la mycose des pieds, le bicarbonate de soude est-il une solution ?

  1. j'ai personnellement attrapé qq petites plaques rouges au dos, après consultations
    médecin et ensuite dermato ils n'ont rien décelé, puis c'est parti, c'est revenu et une homéopathe m'a confirmé qu'il s'agissait d'une mycose de piscine (je ne fréquente jamais la piscine) ! alors est-ce que le bicarbonate de soude  peut guérir et de quelle façon l'appliquer ou le boire ? merci pr votre réponse

  2. Bonjour Monik,

    Le bicarbonate pourra vous soulager. Utilisez le soit en pâte en cataplasme.: un peu d’eau avec du bicarbonate pour avoir la consistance d’une pâte, que vous mettez sur bande (coton ou de gaze). Vous laissez agir 10 minutes. Soit en solution diluée: eau et bicarbonate et vous trempez un linge imbibé de cette solution sur vos plaques.

    Tenez moi au courant.

    Samuel

  3. bonsoir,
     
    je suis tombée sur votre site et je vais tester dès ce soir !!!!! je croise les doigts pour que ça fonctionne car j'ai des odeurs aux pieds depuis 2 mois à l'achat de chaussures
     
    merci pour les astuces et vive les produits naturels

  4. Bonjour,

    Pour des pieds heureux c’est vrai que le bicarbonate de sodium est sympathique comme tout, mais je ne connais pas mieux que la réflexologie plantaire. Après c’est sûr que si le bicarbonate est plus indiqué, autant y aller.

  5. Bonjour,
    Sous l’avant dernier orteil je constate que la peau a durci et un peu gonflée et cette petite croute semble être insensible au toucher. Mais pas de plaie, pas de mycose. Cela m’inquiète un tout petit peu.

    Dans ce cas, la solution de bicarbonate pourra être utile ?

  6. Je tente le badigeonnage ainsi que le bain de pieds.
    Reste que… Le plaisir du grattage, tout de même, demeure, me semble-t-il, une véritable source de joie, qui paraît relever d’un réel tabou, non pas ?
    Cela fait longtemps que la question m’anime.
    Alors même que Nathalie Sarraute l’évoque très clairement : elle n’est présente nulle part.
    Il est certain que les odeurs, par contre, dérangent : surtout dans le cadre d’une relation amoureuse… laquelle implique, de facto, une intensité intime pouvant être malmenée par ces perceptions olfactives, n’est-ce pas. Bref. Le conflit est grand entre ce délice de la grattouille et l’entrave que représente les odeurs à la danse de l’amour.
    La vie est conflit. La vie est dilemme. Il faut donc goûter à ces mixtures pour pieds qui démangent, qui dérangent et nous permettent, malgré tout, d’avancer vers des contrées troublantes et animées.

Laisser un commentaire

GRATUIT ! Recevez le guide spécial
« Le Bicarbonate de soude  -  Ce que vous devez Absolument
savoir sur lui »
x