Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus |
Autant, je suis assez fan des graffs et autres fresques artistiques sur les murs, autant les tags et autres inscriptions sur les murs pour délimiter un territoire, dire qu’on est passé par là , c’est franchement pas joli!
Pourtant, il existe des méthodes pour les enlever. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour ça! Mais la question est: comment on fait ça?
Je suis certain que vous êtes en train d’imaginer une personne avec une brosse et qui frotte un mur plein de tags 🙂
Et bien, vous avez tout faux! Même si le bicarbonate de soude arrive à les faire disparaître, ce n’est pas comme ça que ça marche!
Alors comment est-ce possible? La suite en vidéo…
L’hydrogommage utilisé sur Roland Garros
L’hydrogommage qu’est-ce que c’est?
C’est une technique de décapage écologique dérivée du sablage. En fait, on projette par air comprimé un mélange d’eau et de bicarbonate de soude contre la surface à nettoyer et les résultats sont étonnants en plus d’être efficaces!
Cette technique permet de diminuer les poussières et les projections, ce qui la rend très adaptée aux travaux en milieu urbain.
L’utilisation de l’hydrogommage permet de nettoyer presque toutes les surfaces encrassées, taguées etc. sans trop les dégrader.
Petite note sur Roland Garros
Roland Garros est pour beaucoup de monde le nom du fameux tournois de tennis français. Mais avant ça, c’était un célèbre aviateur née sur l’île de la Réunion, à St Denis le 6 octobre 1888. Il était connu pour ses exploits sportifs en aviation et pour avoir fait la première traversée de la Méditerranée en avion le 13 septembre 1913.
« La Réunion et Roland vous passe un bonjour ensoleillé 🙂«Â
Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous
C’est vraiment impressionnant qu’une substance si simple, comme le bicarbonate de soude, peut enlever autant de produits d’un mur. Le graffiti est un problème dans toutes les villes parce qu’il est si difficile à enlever, même avec un brossage fort. Le fait que cette technique n’utilise pas de brosse, seulement de l’air comprimé, c’est la vraie réussite.
Quelle sont les proportions pour obtenir de résultats ??