Bienvenue sur Bicarbonatedesoude.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus |
Saviez-vous que dans 1 gramme de poussière, il peut y avoir entre 2000 à 15 000 acariens?
Sympa, comme « colocs »… surtout lorsqu’ils sont les producteurs d’allergènes. D’ailleurs, parmi les 35 millions de français qui souffrent d’asthme, les acariens sont responsables de ce problème respiratoire chez 7 personnes sur 10.
Mais si je vous disais qu’il y a un moyen de les neutraliser de manière simple écolo et pour pas cher? Allez, je vous explique tout ça.
Programme anti acariens: reconnaître l’ennemi
Bon, c’est quoi un acarien? C’est un arachnide microscopique: moins de 0,5 mm de grosseur. Pour faire simple, vous imaginez un pou microscopique.
Morts ou vifs, ce sont des ennemis effroyables!
Ils produisent des allergènes qu’ils soient vivants ou morts. Vivant par leurs déjections et morts quand ils se décomposent. Ils ont une durée de vie: 6 semaines. C’est court, mais c’est plus que suffisant pour créer des allergènes et se multiplier à vitesse grand V.
Où vivent-ils?
En fait, ils se sentent bien là où il fait chaud et humide.  Et dans les moquette, tapis, les oreillers, les couettes, les couvertures, les peluches, les rideaux, les vêtements…
Fins gourmets…
Et savez-vous de quoi ils se nourrissent?
Des peaux mortes qu’on laisse, des micro particules de cheveux, de poils… Toutes ces choses qu’on « abandonne » tout le temps et toute la journée. Pour être un peu plus précis, un adulte humain perd en moyenne 1,5 g de peau morte par jour. Et ça suffit à nourrir – accrochez-vous bien… : 1,5 millions d’acariens!
Chouette aperçu n’est-ce pas?Â
Mais maintenant, vous allez comprendre pourquoi le bicarbonate de soude est un allié de choix contre eux.
L’anti acariens écolo: le fameux bicarbonate de soude
Contre ces vilaines « bébêtes » nuisibles, voici 3 raisons qui font le bicarbonate de soude est une excellente alternative écologique.
1) Sans danger pour vous
Contrairement aux insecticides classiques, le bicarbonate ne contient aucune molécule dangereuse pour vous, votre atmosphère et l’environnement. Et pourquoi, je peux vous dire ça? Simple, avez-vous déjà vu l’un de ces fameux carrés oranges sur une boîte de bicarbonate…
2) Aucune vapeur toxique
Les produits classiques pour lutter contre les acariens sont pleins de molécules qui se volatilisent dans l’atmosphère de votre maison. Ce sont les fameux Composés Organiques Volatiles: COV. Dangereux pour votre santé, celles de vos enfants et de vos animaux.
Le bicarbonate de soude ne crée pas ces vapeurs toxiques. Vous ne vous « empoisonnerez » pas en l’utilisant!
3) Aucun phénomène de résistance
À force de s’en prendre plein le museau avec tous ces acaricides classiques, les acariens deviennent de plus en plus résistants. Ce qui pose un petit problème. Soit vous en mettez plus. Soit les produits seront plus forts… Et vous vous retrouvez avec plus de COV.
Avec le bicarbonate de soude, les acariens ne développement pas de résistance car il s’attaque directement à leur « peau » – leur cuticule.
Verdict sans appel!
Alors, le bicarbonate un bon produit contre les acariens? Évidemment. Et demain, je vous donnerai quelques astuces pour utiliser le bicarbonate contre eux. Et je vous révèlerai aussi les résultats INCROYABLES de tests réalisés en 2002.
« Et 1! Et 2! Et 3 – Zéro!!! »
Tous les jours, recevez par email un conseil, une recette ou une astuce pour vous servir efficacement du bicarbonate de soude chez vous
Vous avez aimé cet article? Voici d’autres astuces utiles à découvrir. Alors, choisissez entre:
- Vous avez renversé de l’huile? Avez-vous pensé au bicarbonate de soude pour effacer les traces?
- Combien de temps se conserve le bicarbonate de soude?
- Bactériostatique: une propriété intéressante du bicarbonate de soude
- Comment bien laver vos pots à thé?
- Une propriété intéressante du bicarbonate de soude: anti-odeur
Bonjour, pour lutter contre les acariens doit on laver avec du bicarbonate ou saupoudrer…. Je n’ai pas trouve d indication d utilisation .
Merci pour vos précisions et vos conseils
Cdt
Bonjour Patricia,
Merci pour votre message. La réponse à votre question se trouvait à la fin de l’article. Je vous remets le lien directement ici, cliquez dessus:
Comment lutter contre les acariens: 4 recettes à découvrir
@ bientôt,
Samuel
J’avais bien reçu en son temps toutes ces astuces, très intéressantes et vous en remercie.
Merci pour tous les astuces que vous nous fournissez concernant le bicarbonate de soude
merci pour toutes ces astuces … articles très intéressants et instructifs … bonne continuation
bonjour Samuel,
dans l’aspirateur, c’est drôlement efficace : les acariens morts, plus d’odeurs horribles qui sort de l’aspi. Comme j’utilise rarement l’aspi, les acariens s’en donnent à coeur joie ! Je préfère utiliser le swifer pour son silence et son côté non encombrant.
Merci pour toutes ces infos, Samuel
à la prochaine,
merci de nous donner des astuces concernent le bicarbonate de soude je m en sers tres souvent dans beaucoup de choses et c est tres éfficace marie
bonjour samuel j espere que vous recevez mes mails formidable les astuces du bicarbonate de soude je suis a la lettre vos conseils et cela marche donc un grand merci continuez je vous suis marie
encore un grand merci Samuel pour vos astuces et merci au bicarbonate de soude génial. Joelle